S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Education nationale
Baccalauréat: le département de Chakib Benmoussa fixe les dates des épreuves

15.04.2024 à 11 H 43 • Mis à jour le 15.04.2024 à 11 H 43 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Le ministère de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports vient de publier les nouvelles dates des examens du baccalauréat au titre de l'année 2024. La session ordinaire de l’examen national pour l'ensemble des branches, y compris pour les candidats libres, aura lieu les 10, 11, 12 et 13 juin 2024 au lieu des dates initiales (les 3, 4, 5 et 6 juin), tandis que la session de rattrapage aura lieu les 8, 9, 10 et 11 juillet au lieu des 1er, 2, 3 et 4 juillet, peut-on lire dans le calendrier du ministère.


S'agissant des épreuves régionales de la première année du baccalauréat, la session normale se tiendra les 5 et 6 juin prochain, au lieu des dates du 29 et 30 mai initialement prévues. La session de rattrapage quant à elle sera organisée les 3 et 4 juillet (les dates initiales étaient fixées aux 26 et 27  juin). Les mêmes dates sont maintenues pour les candidats libres.


Le calendrier des épreuves du baccalauréat 2023-2024. Crédit: MENPS.


Au niveau collégial et primaire, les épreuves régionales démarreront le 1er juillet, au lieu du 24 juin, tandis que l'examen d'obtention du diplôme de technicien supérieur se tiendra à partir du 14 mai, au lieu du 7 mai.


Pour rappel, le changement des dates des examens de certification a été opéré par le département de Chakib Benmoussa dans le cadre de la réorganisation de l'année scolaire 2023-2024, à la suite des perturbations qui l'ont marquée. Une série de mesures avaient ainsi été mises en place conformément au plan national pour la gestion du temps scolaire et l'organisation pédagogique des apprentissages des élèves, afin de s’adapter au retard accusé suite aux multiples grèves menées par les enseignants durant plusieurs semaines sur fond de revendications concernant notamment le statut unifié des enseignants.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu