S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Sport
Basketball: à Casablanca, un stage de formation d’éducateurs physiques à l’initiative de la NBA et de l’AFD

26.01.2023 à 13 H 51 • Mis à jour le 26.01.2023 à 13 H 51 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

La National Basketball Association (NBA) et l'Agence Française de Développement (AFD) en collaboration avec la Fondation Idmaj pour le Développement, l'Academie régionale de l’éducation nationale, du prescolaire et du sport de Casablanca Settat et la direction provinciale de Ain Sebaa, organisent un stage de formation les 25 et 26 janvier 2023 au lycée des sportifs de Ain Sebaa, apprend-on d'un communiqué.


L'objectif du stage est de former 200 professeurs d’éducation physique de la région Casablanca-Settat et 30 coachs de la Fédération Royale Marocaine de Basketball, fait-on savoir.


Le programme « Junior NBA &  AFD Basketball Experience », qui a été mis en place dans 15 pays africains dont le Maroc, s'inscrit dans le cadre « des efforts de la région de Casablanca-Settat pour sensibiliser la jeunesse marocaine au développement durable, à la citoyenneté et à l'égalité des genres à travers le sport », indique la source.


Son lancement et l’inauguration du terrain de basket de Zenata, ont eu lieu en 2019, en présence du champion de NBA en 2011, Ian Mahinmi. Toutefois, les activités sur le terrain ont été suspendues en 2020 en raison des restrictions liées à la pandémie. La reprise était en 2021 dans le respect des instructions sanitaires et des protocoles du ministère de la santé.


La Junior NBA &  AFD Basketball Experience, a organisé entre janvier et juillet 2022 une série d’ateliers de basketball favorisant l'inclusion sociale des jeunes de la région de Casablanca-Settat. Le programme a touché « plus de 4 000 garçons et filles venant de 50 écoles de Casablanca à travers près de 1 000 ateliers de basketball et séminaires sur les compétences pratiques axés sur les principes fondamentaux du basketball, le développement des compétences, la citoyenneté et l'égalité des genres », conclut le communiqué.




©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu