ÉducationBenmoussa convoque les syndicats de l’enseignement pour des séances de dialogue
Le ministre de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, a adressé une invitation officielle aux syndicats de l’enseignement pour tenir les premières séances de dialogue concernant les revendications en suspens.
Selon des sources citées par le journal Hespress, il est prévu que Benmoussa s'entretient, vendredi, avec les syndicats les plus représentatifs .
Les syndicats de l'éducation soulèvent 23 dossiers en suspens qui préoccupent les professionnels du secteur, en tête le dossier des « enseignants contractuels », qui ont entamé la nouvelle année scolaire par une grève de quatre jours.
Le Chef du gouvernement Aziz Akhannouch s’est également engagé à ouvrir un dialogue social, notamment avec les syndicats de l'éducation les plus représentatifs afin de convenir de procédures et de mesures visant à améliorer leur situation.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
L'ACTU DU MATINEnergie solaire Le dubaiote Odasco s’implante au Maroc et lève 7 M€ pour solariser les tours télécoms d’Orange
-
L'ACTU CE MATIN
-
LE RECAP DE 20 H
-
-
-
LE POINT A 13 H