SantéBOA en soutien du plan de développement de Dislog Health Care pour 70 MDH

Dans un communiqué diffusé ce vendredi, le groupe Dislog annonce la conclusion d'un contrat de financement à hauteur de 70 millions de dirhams (MDH) avec Bank of Africa, pour le financement du plan de développement de sa filiale dédiée à la santé, Dislog Health Care.
« Ce contrat est consortialisé avec la BERD qui a engagé 270 MDH en vue du financement de l’acquisition de Steripharma, Somapharma et d’Africare (spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de dispositifs médicaux). Ainsi, Dislog Group détiendra 100 % des 5 filiales de Dislog Group Health Care », fait-on savoir.
La même source ajoute la transaction a été facilitée par les équipes Financements Structurés de Bank of Africa, dirigées par Othman Nasri (sous l’égide de la Plateforme Investissements représentée par Mehdi Drafate) et l’équipe Finance de Dislog Group dirigée par Zakaria Jerrari.
« Après avoir signé avec la BERD, nous sommes très heureux de consolider nos relations avec BANK OF AFRICA, nous permettant de devenir un acteur majeur dans le secteur de la santé, qui franchira le seuil des 500 MDH à fin 2023. Nous allons continuer à investir dans le secteur de la santé comme axe de développement stratégique pour Dislog Group avec comme objectif de doubler de taille dans les mois à venir », fait pour sa part savoir Moncef Belkhayat, patron de Dislog Group.
Dislog Group Health Care est la Business unit de Dislog Group créée en juillet 2023. Elle comprend désormais 5 structures : Laboratoires Kph , laboratoire Steripharma, les sociétés Dislog santé, Africare et Somapharma. Dislog Health Care emploie 320 personnes et réalise un chiffre d'affaires de plus de 500 MDH. Elle est présidée par Amine Tahiri.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.