S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Renseignement
Bucarest décore Yassine Mansouri après la libération d’un otage roumain par Al Qaida

14.12.2023 à 01 H 34 • Mis à jour le 14.12.2023 à 01 H 34 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

En reconnaissance de son rôle dans le « renforcement de la sécurité régionale », le président roumain, Klaus Werner Iohannis, a décerné, le 11 novembre, à Mohammed Yassine Mansouri, patron de la Direction générale de la recherche et de la documentation (DGED), le service du renseignement extérieur, la médaille « Étoile de la Roumanie » au grade d'officier supérieur.


Le document officiel souligne également le travail réalisé par la DGED dans le « développement des relations entre le Maroc et la Roumanie », soulignant que la médaille décernée à Mansouri est l'une des plus hautes distinctions du pays. Elle intervient quatre mois après que le Premier ministre et le ministre des Affaires étrangères roumains ont salué le travail du Maroc pour la libération du citoyen roumain Iulian Ghergut, kidnappé en avril 2015 par Al-Qaïda au Burkina Faso et considéré comme l'otage occidental le plus longtemps détenu en captivité dans la région du Sahel.


En août, le Premier ministre roumain Marcel Ciolacu a exprimé sa gratitude aux autorités marocaines lors d'un entretien téléphonique avec le chef du gouvernement Aziz Akhannouch après que les services de renseignement marocains ont aidé à libérer l'otage roumain.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu