S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Immobilier
Bymaro (Bouygues) construira Le Carrousel Mall de Rabat

15.12.2020 à 18 H 57 • Mis à jour le 16.12.2020 à 02 H 18 • Temps de lecture : 0 minutes
Par

Le promoteur immobilier émirati Imkan a annoncé l'attribution du contrat de création du premier « centre commercial en plein air » au Maroc. Le projet, baptisé Le Carrousel Mall, coûtera 134 millions de dirhams émiratis (326,5 MDH) et sera situé sur la corniche de Rabat.


D'après Arabian Business, les travaux - confiés à Bymaro, une filiale de Bouygues Immobilier - ont déjà commencé et devraient se terminer au quatrième trimestre de 2022. Les plans ont été dessinés par Ernesto Klingenberg de l'entreprise espagnole L35.


La même source ajoute que le centre commercial s'étalera sur une superficie de 33 000 mètres carrés et abritera « des franchises locales et internationales, des enseignes de restauration, du divertissement ainsi que des activités de loisir ».


Il s'agit du deuxième contrat signé dans le cadre du projet Le Carrousel, qui prévoit également des zones résidentielles et une promenade en front de mer. La construction de la première phase du Carrousel a été décrochée par Sogea Maroc, une filiale du groupe français Vinci, et devrait être achevée d'ici le troisième trimestre 2022.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu