logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Agriculture
Campagne agricole: l’Espagne prolonge le séjour des saisonniers marocains à Huelva

23.06.2022 à 10 H 33 • Mis à jour le 23.06.2022 à 10 H 33
Par

Environ 1 000 saisonniers du Maroc, du Honduras et de l’Équateur sous contrat, qui ont travaillé durant la saison agricole dans les campagnes de fruits rouges à Huelva, resteront en Espagne jusqu’au 30 septembre prochain, selon la presse espagnole.


La déléguée adjointe du gouvernement de Huelva, Manuela Parralo, a indiqué que la prolongation des visas et les changements d’employeur sont gérés afin qu’il soit possible de prolonger le séjour.


Ces saisonniers, qui sont pour la plupart des Marocaines, continueront d’exercer différents emplois tant dans la province de Huelva que dans la province galicienne de Lugo, a déclaré la responsable.


Cette prolongation de contrats est inscrite dans le cadre du programme de gestion collective du recrutement dans le pays d’origine (GECCO), qui gère tout ce qui concerne les travailleurs embauchés à la source.


Lesdits saisonniers représentent moins de 10 % des personnes qui ont travaillé pour la campagne agricole à Huelva. Au total, 11 500 Marocaines font partie de cette main-d’œuvre, avec seulement 500 personnes du Honduras et de l’Équateur. Pour rappel, plus de 12 000 saisonnières marocaines ont travaillé sur cette campagne agricole.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu