S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Football
CAN U17: les Lionceaux se contentent de l’argent à Alger

20.05.2023 à 00 H 05 • Mis à jour le 20.05.2023 à 00 H 05 • Temps de lecture : 2 minutes
Par
L'équipe nationale des moins de 17 ans (U17) s'est inclinée face au Sénégal en finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2023 (CAN) à Alger (2-1) et se contenteront de l'argent de la plus prestigieuse des compétitions de la catégorie. L'équipe nationale s'est tout de même qualifiée pour la Coupe du Monde 2023.

Avec beaucoup d'envie et de hargne, les Lionceaux ont bien cru triompher au coeur du stade Nelson Mandela d'Alger en battant le Sénégal en finale de la CAN 2023 des moins de 17 ans. Mais en quelques minutes, tout a changé. Les Sénégalais ont transformé un penalty pour égaliser avant de renverser le match quelques secondes plus tard en marquant un second but sur corner.


Très tôt dans la partie, l'équipe nationale a sorti les crocs. Décidés à gagner tous les duels et à mettre d'entrée l'adversaire sous pression, les Lionceaux sont obtenu gain de cause avec l'ouverture du score grâce au capitaine, Abdelhamid Aït Boudlal, buteur sur corner à la 14e minute de jeu.


Ce but va libérer les jeunes Lionceaux qui n'ont plus laissé une miette à l'adversaire. En plus d'être dans le match mentalement et physiquement, l'équipe nationale était surtout très juste techniquement en maîtrisant le jeu jusqu'à la pause.


La seconde période était à l'image de la première, malgré un léger recul du bloc de l'équipe nationale. Face au Sénégal doté d'attaquants rapides, techniques et efficaces, les Lionceaux ont fait de leur mieux pour limiter les espaces en resserrant les rangs.


Motivés pour ramener la Coupe d'Afrique d'Alger sous les commandes de Chiba, les jeunes joueurs de l'équipe nationale n'ont pas démérité en gardant le rythme et en maintenant surtout leur mental d'acier malgré la pression de l'enjeu, et la qualité de l'adversaire. Transcendés par la présence en tribunes de Regragui, son adjoint Rachid Benmahmoud, le directeur technique Chris Van Puyvelde en plus du patron du football marocain, Fouzi Lekjaa, les Lionceaux étaient sur le point de finir le travail.


Malheureusement, une main qui traîne du capitaine, Aït Boudlal touche le ballon dans la surface après un duel aérien à la 80e minute de jeu. L'arbitre sifflera un penalty qui sera transformé dans le plus grand des calmes. Un but motivera les Sénégalais qui iront chercher l'exploit, et c'est sur un corner qu'ils doubleront la mise grâce à une tête de Mamadou Sawane (83e) qui offrira le titre aux siens.


Au bout du suspense, les Sénégalais remportent la Coupe d'Afrique des moins de 17 ans. Mais l'équipe nationale aura de quoi se consoler avec un ticket pour la prochaine Coupe du Monde de la catégorie qui aura lieu en Inde, du 10 novembre ou 2 décembre 2023.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu