S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Santé
Cancer du sein: le groupe Akdital lance un dépistage massif

12.10.2021 à 16 H 33 • Mis à jour le 12.10.2021 à 16 H 33 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Dans le cadre du mois d'Octobre Rose, destiné au dépistage du cancer du sein, le Groupe Akdital s'engage à offrir aux femmes marocaines la possibilité de se faire dépister dans les centres d'oncologie appartenant au Groupe, à savoir le Centre International d'oncologie de Casablanca, l’Hôpital privé Casablanca Ain Sebaa ainsi que le Centre international d'oncologie d’El Jadida.


Le Groupe Akdital offre un dépistage gratuit à 150 collaboratrices ayant plus de 40 ans, indique un communiqué du groupe, notant que ce dernier a également prévu un forfait accessible pour ses patientes et toutes personnes désireuses de se faire dépister par mammographie et échographie mammaire.


L'objectif poursuit la même source, est de dépister de manière précoce d'éventuels cancers du sein pour les soigner de la meilleure des façons possibles. Étant détecté à un stade précoce, ce dernier peut être guéri dans plus de 90 % des cas.


Le Groupe a prévu une série d'actions afin de mieux appréhender le cancer du sein et permettre aux patientes de mieux l’accepter. Au programme, un atelier nutrition avec la responsable nutrition du Groupe Akdital qui donnera des astuces pour une alimentation saine au quotidien. Un deuxième atelier, qui fera l'objet de rendez-vous permanents, consistera à accompagner psychologiquement les patientes atteintes d'un cancer, grâce à des conseils avisés d’experts psychologues. Enfin, un atelier de soins esthétiques sera mis en place pour permettre aux patientes de prendre soin de leur peau.


Le cancer du sein reste le premier cancer féminin, 1 femme sur 8 sera atteinte par ce cancer au cours de sa vie. En 2019, 10 414 nouveaux cas de cancer du sein ont été diagnostiqués dans le Royaume, les femmes âgées entre 45 et 49 ans sont les plus touchées par ce type de cancer. Selon la même source, le dépistage vise à détecter des anomalies, à un stade précoce, avant l'apparition de symptômes du cancer du sein. Ce dépistage est rapide et indolore et consiste à réaliser une mammographie complétée par une échographie si nécessaire et un examen clinique des seins. La détection d'un cancer du sein à un stade peu avancé de son développement peut permettre de soigner plus facilement mais aussi de limiter les séquelles liées à certains traitements.


©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu