S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Justice
Casa Tramway-Chouf TV: RATP Dev porte plainte pour agression et diffamation

03.12.2020 à 11 H 31 • Mis à jour le 03.12.2020 à 11 H 50 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

D'après un communiqué parvenu au Desk, Casa Tramway annonce porter plainte suite à la violente agression de deux de ses agents de station, le 27 novembre dernier. « RATP Dev Casablanca, opérateur du tramway de Casablanca, porte plainte pour agression d’agents dans l’exercice de leurs fonctions et pour propos diffamatoires à l’encontre de Casa Tramway diffusés sur Internet », indique-t-on. La vidéo en question est consultable ici.


Le jeune homme reconnait dans son interview à Chouf TV, qu'étant pressé, il a enjambé le tourniquet de la station sans valider son ticket. Des vigiles l'auraient alors pris à parti selon ses dires, l'un armé d'un gourdin. Il ajoute qu'un des agents de sécurité lui aurait mordu l'oreille lors de leur altercation...


Dans sa communication, la SDL évoque plutôt une violente agression de deux de ses agents, fin novembre, à la station de la ligne T2 de la gare de Ain Sebâa. « Un jeune homme accompagné d’un autre individu, a sauté par-dessus les barrières de la dite station et a voulu emprunter le tramway sans avoir de titres de transport. Les deux Agents de Stations sont alors intervenus pour empêcher ces deux jeunes gens d’emprunter le tramway en situation de fraude », ajoute-t-on.  Le communiqué ajoute que : « mécontents, le jeune homme et son accompagnant ont ensuite sauvagement agressé physiquement les deux agents de la station Casa Tramway. Face à cette situation d’autant plus inacceptable qu’une vidéo a circulé ces derniers jours sur Internet, notamment sur Chouf TV, où le jeune homme prétend s’être fait agresser par les agents de la station Casa Tramway ».  


Casa Tramway précise que « ce dépôt de plainte s’appuie sur les images de vidéosurveillance de la station concernée, ainsi que sur des témoignages de personnes présentes lors de l’agression ». « RATP Dev Casablanca condamne avec force tout comportement agressif et violent à l’égard de tous les agents Casa Tramway, qui, au quotidien, sont tous mobilisés pour assurer un service public et qui méritent respect pour leur engagement au service de l’intérêt général », conclut le communiqué.


encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu