S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Environnement
Casablanca: Inauguration du parc de loisirs Bechar El Kheir à Hay Mohammadi

25.07.2024 à 17 H 24 • Mis à jour le 25.07.2024 à 17 H 24 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Ce parc, dont l'aménagement a été supervisé par la SDL Casablanca Baia sur une période de cinq mois, comprend une couverture végétale diversifiée qui contribue à préserver l'équilibre écologique et à absorber les gaz polluants, avec notamment 1 132 arbres, 19 palmiers et près de 20 espèces de plantes

Le parc de loisirs de nouvelle génération nommé Bechar El Kheir, a été inauguré mercredi à Casablanca, offrant un espace écologique aux habitants de l'arrondissement de Hay Mohammadi et des zones avoisinantes.


La cérémonie d'inauguration de ce parc, s'étendant sur environ 6 hectares, a été présidée par le Wali de la région de Casablanca-Settat, gouverneur de la préfecture de Casablanca, Mohamed Mhidia, en présence notamment du gouverneur de la préfecture d'arrondissements d'Ain Sbaa-Hay Mohammadi, Hassan Benkhayi, de la présidente du Conseil de la ville de Casablanca, Nabila Rmili, du président du conseil de l'arrondissement de Hay Mohammadi, Youssef Errkhiss, ainsi que des acteurs de la société civile.


Ce parc, dont l'aménagement a été supervisé par la SDL Casablanca Baia sur une période de cinq mois, comprend une couverture végétale diversifiée qui contribue à préserver l'équilibre écologique et à absorber les gaz polluants, avec notamment 1 132 arbres, 19 palmiers et près de 20 espèces de plantes.


Le parc a été conçu de manière intégrée, comprenant diverses installations récréatives : un espace de pétanque, des aires de jeux pour enfants, des espaces de fitness, des terrains de football, un terrain multisports, un mur d'entraînement au tennis, un théâtre en plein air, ainsi que diverses installations de services et de santé.


Les arbres, arbustes et herbes sélectionnés selon des critères scientifiques nécessitent peu d'irrigation, contribuant à la qualité et à la stabilité du sol tout en résistant à l'érosion, assurant ainsi la durabilité de l'infrastructure.


A cette occasion, plusieurs visiteurs du parc ont salué la conception de cet espace écologique, représentant une nouvelle génération d'espaces de loisirs verts, aménagés par les autorités locales et les organes élus de Casablanca, conscientes de leur importance dans le cadre d'une approche de développement intégré.


Ils ont également souligné, dans des déclarations à la MAP, que cette initiative répond aux attentes des diverses composantes de cette région, mettant en avant que cet espace pourrait être un terrain fertile pour mettre en valeur les talents et les compétences des jeunes talents montants, invitant tous les bénéficiaires des services de ce parc à préserver et à protéger ses installations.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu