S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Mobilité
Casablanca: la tarification du Busway décidée ce jeudi

19.02.2024 à 17 H 10 • Mis à jour le 19.02.2024 à 21 H 08 • Temps de lecture : 0 minutes
Par

Le conseil de la commune de Casablanca tiendra jeudi 22 février une session extraordinaire consacrée à l’examen et au vote de la tarification du bus à haut niveau de service (BHNS), apprend-on de sources officielles.


Cette réunion intervient en préparation du lancement imminent du Busway et qui s’est fait attendre pendant des mois après l’annonce initiale de son lancement en juillet dernier. La marche à blanc et les tests se sont poursuivis pendant des mois.


Pour rappel, dès sa mise en service, le Busway, dont l'exploitation a été confiée à l'actuel opérateur de Casatramway, RATP Dev Casablanca, parcourra deux lignes : la première, la Bw1,  reliant Salmia à Lissasfa et la deuxième, la Bw2, du quartier Errahma au rond-point Oulmès.


Avec au total 24,5 km de linéaire et 44 stations, le BHNS vient en complément aux réseaux du tramway et de bus déjà existants, afin de renforcer la mobilité dans la métropole. Pour environ 1,87 milliard de dirhams (MMDH), les travaux de réalisation des voies qui lui sont dédiées ont débuté dès 2020.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu