S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Marché
Centrale Danone projette sa radiation de la Bourse de Casablanca

06.12.2021 à 09 H 41 • Mis à jour le 06.12.2021 à 09 H 51 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Après l'annonce par un communiqué publié sur le site de la Bourse de la suspension de la cotation des titres de Centrale Danone, l'Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) vient de fournir des détails supplémentaires sur le dépôt du projet d'offre publique.


Il s'agit, selon la communication de l'AMMC, d'une offre publique de retrait (OPR). Elle porte sur les actions Centrale Danone non détenues par Compagnie Gervais Danone. A l’issue de cette offre, Centrale Danone a l’intention de demander sa radiation de la Bourse de Casablanca, fait-on savoir.


« Selon les dispositions de l’article 31 de la loi précitée, l’AMMC dispose de 15 jours de bourse pour examiner la recevabilité de ce projet. Ce délai est suspendu par les demandes d’informations et de justifications par l’AMMC. Si le projet d’offre publique est déclaré recevable, ses principales dispositions seront publiées dans un avis de recevabilité », précise-t-on.


La publication du présent avis marque le début de la période de l’offre, annonce l'AMMC.


De son côté, Centrale Danone a aussi publié un communiqué, faisant état de sa radiation et mettant en avant « un flottant très réduit et la faible liquidité du titre ».

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu