logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Migrants
Ceuta et Melilla: L’Espagne envisage de réduire le temps d’asile des migrants

23.02.2022 à 10 H 21 • Mis à jour le 23.02.2022 à 11 H 18
Par

Le gouvernement espagnol envisage de modifier la loi sur l’asile afin de réduire le temps d’attente des migrants une fois les frontières de Melilla et Ceuta (Sebta) franchies. L’objectif étant d’accélérer les délais de retour, apprend-on du journal El País. 


Le délai qui est de 30 jours environ pour le moment, passera à 10 jours une fois la loi modifiée. Un travail colossal, car les ressources humaines et matérielles devront être considérablement augmentées aux frontières. Le Maroc aura aussi des efforts à déployer, étant donné que les personnes non admises sur le territoire espagnol retourneront sur au royaume plus nombreux, et sur de courtes périodes, fait-on savoir de même source.


Le gouvernement travaille actuellement sur ce projet afin de le rendre effectif avant la réouverture des frontières, et de permettre « d’identifier et d’accueillir rapidement les réfugiés admissibles ».

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu