MigrationCinq mineurs marocains débarquent à la nage à Ceuta
Un groupe de six migrants, dont cinq mineurs marocains et un citoyen soudanais, ont réussi à entrer clandestinement à Ceuta à la nage, alors qu’au moins six autres ont été interceptés par les autorités marocaines alors qu'ils tentaient d'accéder l'enclave par le même moyen, rapportent l’agence de presse espagnole EFE.
Selon l'agence, qui cite des sources policières et sanitaires, le groupe de migrants sont entrés à Ceuta dans la nuit du 21 au 22 mars par la digue frontalière nord de Benzú, malgré les conditions météorologiques défavorables.
Tous sont en bonne santé bien que fatigués à cause d'un parcours marqué par les vagues et le vent fort qui règne dans la région, ajoute-t-on.
Selon les mêmes sources, les autorités s’attendent à une multiplication des tentatives de migration illégales, en raison des prévisions météorologiques pour les jours à venir, et que ces migrants saisissent en pensant qu'il y aura moins de surveillance. Cependant, indiquent les mêmes sources, « les forces de sécurité sont actuellement en alerte contre d'éventuelles tentatives d'entrée ».
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
-
L'ACTU CE MATIN
-
LE RECAP DE 20 H
-