S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Gouvernement
Climat des affaires et convergence des politiques: deux nouvelles nominations chez Mohcine Jazouli

11.07.2024 à 16 H 12 • Mis à jour le 11.07.2024 à 16 H 12 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Le conseil de gouvernement réuni ce 11 juillet a approuvé deux nominations dans de hautes fonctions au niveau du ministère de l’Investissement, de la convergence et de l’évaluation des politiques publiques. Les deux hautes fonctions concernent le département du climat des affaires et celui de la convergence des politiques publiques, apprend-on d’un communiqué de la chefferie du gouvernement.


Ainsi, Rita Mahfoudi, désignée cheffe du climat des affaires.  Avant cette nomination, Mahfoudi occupait le poste de conseillère au ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé de l’Investissement, Mohcine Jazouli. Dans ce rôle qu’elle a assuré depuis janvier 2023, elle a pris part à de nombreux projets d’investissements multisectoriels, ainsi qu’à l’élaboration de la nouvelle charte d’investissement. En outre, elle a été responsable de l’Amélioration du climat des affaires et membre de la taskforce pour l’offre Maroc d’hydrogène vert.


Avant d’intégrer le ministère de l’Investissement, Mahfoudi a été conseillère à l’ex-ministre de l’Industrie et du Commerce, Moulay Hafid El Alamy et puis à l’actuel ministre Ryad Mezzour. Dans ce poste, elle a été chargée du lancement de la banque de projets pour la substitution des importations et de la Taskforce de Souveraineté Industrielle. Elle a également présidé plusieurs comités techniques et a participé à l'élaboration de nouvelles fiches de projet et la mise en œuvre de tableaux de bord et d'indicateurs de performance clés pour le ministre.


Précédemment à ses expériences au sein des deux ministères, Mahfoudi a occupé plusieurs autres postes dans de grandes entreprises, dont le fond Wessal Capital Asset Management, Madaef de la CDG, ou encore Holcim.


La deuxième nomination au sein du même ministère concerne Yacine El Asri, qui a été désigné chef de la convergence des politiques publiques.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu