NominationsConseil de gouvernement: Zineb Benmoussa reconduite à la tête de l’ANEP

Zineb Benmoussa continuera ses fonctions aux commandes de l’Agence nationale des équipements publics (ANEP). Le conseil de gouvernement réuni ce 3 avril a approuvé la reconduction de Benmoussa à la tête de l’agence relevant du ministère de l’Équipement et de l’Eau et constituant le bras armé de l’État en matière de gestion des projets d’équipement.
La directrice de l’ANEP occupe ce poste depuis mars 2020. Benmoussa a intégré en 1991 la Direction des équipements publics (DEP), où elle a évolué depuis, grimpant tous les échelons, avant la transformation de la DEP en ANEP en 2008.
L’ingénieure de formation a travaillé au sein du ministère de l’Équipement successivement à la Direction financière et à la Division des études, avec le statut de cadre ingénieur débutant, avant d'être nommée cinq ans plus tard cheffe de service des études. Huit ans après, Zineb Benmoussa a été promue cheffe de la Division des études, une entité dotée d'une centaine de cadres toutes disciplines confondues.
Pour rappel, l'ANEP chapeauté plusieurs grands chantiers actuellement en cours dans le Royaume, dont particulièrement ceux liés à la construction et la mise à niveau des stades de football, notamment le Grand stade Hassan II de Benslimane ou encore le stade de Fès, à l'approche de l'organisation de la CAN 2025 et du Mondial 2030.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.