PharmaCooper Pharma vise la reprise de la fabrication et de la commercialisation de médicaments de Sanofi

Cooper Pharma récupèrera les activités de fabrication et la commercialisation de plusieurs médicaments de Sanofi Aventis. Dans un communiqué diffusé le 20 décembre, le Conseil de la concurrence a annoncé la notification de l’opération de prise de contrôle exclusif par le laboratoire pharmaceutique dirigé par Ayman Cheikh Lahlou.
Cette opération, indique le Conseil présidé par Ahmed Rahhou, concerne les actifs de la filiale marocaine du groupe français Sanofi liés à la fabrication et de la commercialisation de quatre produits pharmaceutiques, à savoir Relaxol, Coltramyl, Thiobactin et Paroxetine win.
Sanofi Aventis s’active sur différents marchés du continent. L’aboutissement de cette opération permettra à Cooper Pharma de renforcer son positionnement dans des pays comme la Tunisie, mais aussi dans plus de 30 pays d’Afrique subsaharienne.
Pour rappel, le groupe s’attèle depuis quelques années à élargir sa présence à l’international, mais aussi à renforcer ses partenariat avec les acteurs pharmaceutiques d’autres pays. En 2022, le PDG de la société basée à Casablanca, déclarait que « le moment est venu pour de solides partenariats au-delà des frontières afin de stimuler l'innovation en matière de santé ».
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.