PandémieCovid-19 : Israël place le Maroc et d’autres pays sur sa liste rouge
Plusieurs pays, parmi lesquels le Maroc, ont été placés ce lundi sur la liste rouge d’Israël des pays où il est interdit de se rendre en raison de la propagation du variant Omicron, précise un communiqué du bureau du Premier ministre relayé par Reuters.
Suivant les recommandations du ministère de la Santé, « les ministres israéliens ont voté lundi pour inscrire les États-Unis, l'Italie, la Belgique, l'Allemagne, la Hongrie, le Maroc, le Portugal, le Canada, la Suisse et la Turquie sur la liste rouge », détaille la même source.
Les restrictions de voyage entreront en vigueur mardi à 23 heures. Après cela, les israéliens devront obtenir une autorisation spéciale pour se rendre dans les pays listés. Le pays dénombre 134 cas confirmés liés à Omicron et 307 autres cas suspects dont 167 symptomatiques, selon les chiffres ministère de la Santé israélien.
Depuis le 25 novembre, Israël a interdit l'entrée des voyageurs étrangers et a imposé un confinement de trois à quatorze jours aux Israéliens revenant de l'étranger.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.