S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Diplomatie
Crise migratoire: Le Drian s’est entretenu avec Bourita « pour que le dialogue puisse reprendre »

23.05.2021 à 19 H 43 • Mis à jour le 23.05.2021 à 19 H 58 • Temps de lecture : 1 minutes
Par et

Jean-Yves Le Drian, chef de la diplomatie française, s'est prononcé ce dimanche sur la crise migratoire entre le Maroc et l'Espagne, lors de l'émission « Le Grand Jury » de LCI-RTL. Le Drian est revenu sur les récentes migrations en masse, les qualifiant « de récents incidents tout à fait regrettables », ajoutant « qu'il y a en ce moment une relation assez compliquée entre l'Espagne et le Maroc ». « Quelques éléments, quelques incidents ont amené cette tension particulière », précise-t-il.


« Je souhaite que cela puisse se rétablir le mieux possible. Parce que jusqu’à présent, il y avait sur la question de l’immigration une relation plutôt positive, partagée entre le Maroc et l’Espagne », déclare le responsable gouvernemental français. « Il y a actuellement sur la table un texte qui s’appelle "le Pacte Asile et Migration" qu’il nous faut traiter globalement et ce sera sans doute de la responsabilité de la présidence française (du conseil européen lors des six premiers mois de 2022, ndlr) d’achever les discussions qui sont en cours », ajoute Le Drian.


Le ministre français des Affaires étrangères a par ailleurs annoncé s'être entretenu ce samedi avec son homologue marocain « pour essayer de contribuer à ce que ce dialogue puisse reprendre ».

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par et
Le Desk En continu