S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Exploration
Critical Mineral lève des fonds pour son projet Ifri au Maroc et engage des pourparlers avec un négociant

15.03.2024 à 13 H 20 • Mis à jour le 15.03.2024 à 13 H 20 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

La junior britannique Critical Mineral Resources PLC - société d'exploration et de développement axée sur les métaux énergétiques propres au Maroc qui a annoncé récemment l’acquisition de 26 permis miniers - lève 250 000 livres sterlings par le biais d'un placement de 12,2 millions d'actions nouvelles, plus 8,2 millions d'actions existantes détenues en trésorerie, à 1,25 pence chacune.


Le produit net du placement sera utilisé pour faire avancer le projet Ifri au Maroc, qui a donné des « résultats initiaux très positifs » jusqu'à présent. La prospection a révélé la présence de cuivre et d'argent dans de multiples structures de veines de quartz et de zones de cisaillement, certaines zones ayant été analysées pour l'or.


Charlie Long, directeur général, déclare que « le produit net de la levée de fonds permettra d'accélérer les opportunités marocaines significatives que CMR a créées et fait avancer avec succès ces derniers mois. En tant que société spécialisée dans l'exploration et le développement du Maroc, nous restons concentrés sur le développement de projets et d'opportunités qui offrent la perspective d'une production significative de matières premières essentielles et d'une génération de trésorerie à court terme ».


En outre, Critical Mineral déclare être en pourparlers avec un groupe de négoce de matières premières dont le nom n'a pas été révélé, qui souhaiterait que Critical Minerals agisse en tant que partenaire marocain, en s'approvisionnant en minéraux et en les fournissant. Cela pourrait constituer une opportunité de « flux de trésorerie à court terme », selon l'entreprise.


Pour rappel, CMR avait annoncé le changement de son management. Cette initiative faisait suite à l'acquisition d'une participation de 80 % dans Atlantic Research Minerals en juin dernier par CMR et à l'obtention des permis pour son projet Ighrem en septembre dernier. CMR avait en outre annoncé en octobre dernier la signature d'un accord avec l'entreprise marocaine SA Strategy, pour l'extraction de cobalt à Zagora.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu