Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Agriculture
Débouté à l’UE sur la tomate, le parti extrémiste espagnol Vox attaque l’huile d’olive marocaine

19.04.2021 à 23 H 53 • Mis à jour le 19.04.2021 à 23 H 53
Par

L’eurodéputée et membre du parti d’extrême droite espagnol Mazaly Aguilar a changé de fusil d’épaule après avoir tenté vainement, avec d’autres représentants espagnols, de faire barrage aux exportations de tomates du Maroc vers l’Union européenne.


Lors d’une réunion tenue samedi dernier avec des agriculteurs du secteur de l’olive, celle-ci leur a promis de travailler à leur défense au Parlement européen, rapporte un article de la presse ibère repéré par Yabiladi.


Mazaly Aguilar, qui est aussi vice-présidente de la commission de l’agriculture au Parlement européen, a avancé que « malheureusement, les accords avec des pays tiers nuisent à nos agriculteurs. Ils ne respectent pas les mêmes réglementations et par conséquent, ils viennent en Espagne avec des prix que nous ne pouvons pas concurrencer ».


« L’huile d’olive du Maroc (…) est autorisée à entrer sans les exigences de qualité ou de santé aussi brutales que celles imposées à nos agriculteurs », s’est-elle lamentée.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu