CoopérationDentons Morocco conclut un partenariat avec l’Association des avocats de Ningbo en Chine

Le cabinet d’avocats Dentons Morocco franchit une nouvelle étape dans l’internationalisation de ses partenariats. Un mémorandum de coopération a été signé entre le cabinet casablancais et l’Association des avocats de Ningbo (NLA), lors d’une cérémonie officielle tenue le mardi 6 mai à Ningbo, dans la province chinoise du Zhejiang.
Représentant Dentons Morocco, Xiaolei Zhang, responsable du China Desk, a été accueillie par Xu Lihua, président de la NLA et directeur du Centre international des services juridiques de Ningbo (NILSC), indique le cabinet dans une publication sur LinkedIn. « Nous sommes honorés d’établir une coopération stratégique approfondie avec l’Association des avocats de Ningbo sur les affaires africaines », a déclaré Xiaolei Zhang.
Le futur Centre des services juridiques de Ningbo dédié à l’Afrique se donne pour mission de lever les barrières institutionnelles et culturelles qui freinent les investissements chinois sur le continent. Il permettra également de fluidifier la circulation de l’information et d’améliorer l’efficacité des projets.
Avec la signature de ce mémorandum de coopération, Dentons Morocco devient ainsi le premier cabinet d’avocats international installé au Maroc à formaliser un partenariat avec la NLA. Une première saluée par Omar Sayarh, Managing Partner du cabinet : « Cette coopération reflète notre ambition de bâtir des ponts durables entre la Chine, le Maroc et l’Afrique. Elle s’inscrit naturellement dans notre mission de connecter nos clients aux opportunités d’un monde polycentrique, grâce à des relations de confiance favorisant la croissance durable ».
En octobre 2019, Dentons avait fusionné avec le cabinet marocain Sayarh & Menjra, fort de 40 ans d’expérience en conseil et contentieux. Cette alliance renforce l’offre de Dentons Morocco, qui accompagne entreprises, investisseurs et institutions dans leurs projets au Maroc et en Afrique francophone, en alliant expertise locale et réseau international.
Dans le sillage de l’initiative chinoise de « Nouvelle route de la soie » (Belt and Road Initiative), Ningbo se positionne comme un acteur stratégique de l’expansion chinoise à l’international. À travers ce partenariat, Dentons Morocco entend favoriser la coopération dans des secteurs prioritaires comme l’industrie, la logistique, l’automobile ou encore les énergies vertes.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.