S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Coopération
Des agriculteurs nigérians en stage de renforcement de capacités au Maroc et en Israël

07.05.2022 à 11 H 58 • Mis à jour le 07.05.2022 à 11 H 58 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

La National Agriculture Lands Development Authority (NALDA) du Nigéria envoie 200 jeunes agriculteurs au Maroc et en Israël pour un stage de renforcement de leurs capacités axé sur la production végétale et l'élevage.


L'objectif de l'initiative est de rendre l'agriculture plus attrayante pour les jeunes, ainsi que de leur permettre de bénéficier des pratiques agricoles et agro-industrielles modernes du Maroc et d'Israël, rapporte la presse d’Abuja.


L'initiative s'inscrit dans le cadre du National Young Farmers Scheme (NYFS), que le président nigérian Muhammadu Buhari a lancé.


Celle-ci conduira à une meilleure production alimentaire au Nigéria, permettant au pays d'Afrique de l'Ouest de répondre à ses besoins intérieurs, ainsi qu'à ses exportations. L'envoi des jeunes agriculteurs au Maroc et en Israël fait partie du nouveau projet dit de « Production alimentaire agressive » en collaboration avec le ministère nigérian de l'Éducation.


NALDA a choisi le Maroc et Israël pour accueillir les jeunes agriculteurs en raison de l'expertise des deux pays dans les domaines de la production végétale et de la gestion des serres. Le Nigéria vise à relancer son secteur agricole et à le repositionner comme un pilier de l'économie nationale.


Les principaux objectifs de NALDA sont d'autonomiser les agriculteurs locaux, les principaux moteurs de l'industrie agricole au Nigeria, ainsi que d'assurer la sécurité alimentaire et des fibres et de diversifier l'économie du Nigeria.


Le Maroc est devenu un modèle pour de nombreux pays africains au milieu des divers défis auxquels sont confrontées les politiques agricoles nationales sur le continent africain, dont la majorité résulte de déséquilibres structurels contrôlant une économie de plus en plus mondialisée, assurent les mêmes sources médiatiques, faisant référence à la résilience de l’agriculture marocaine durant la crise du Covid-19.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu