S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Education
Des contrats d’adhésion aux écoles privées contestés par les parents

15.06.2024 à 10 H 16 • Mis à jour le 15.06.2024 à 10 H 16 • Temps de lecture : 0 minutes
Par

De nombreux établissements d’enseignement privé ont imposé des « contrats » aux parents d’élèves désirant inscrire ou réinscrire leurs enfants pour l’année scolaire prochaine, contenant des conditions que les parents ont qualifié d’« illégales », apprend-on de sources médiatiques.


Bien qu’ils arborent l’en-tête du ministère de l’Education, le coordinateur de l’Union des parents et tuteurs des élèves des établissements d’enseignement privé, Mohamed Elnouhaili, a indiqué qu’il s’agit « de contrats d’adhésion fixant les délais des paiements mensuels et exposant certaines familles qui ne pourraient pas respecter ces délais au risque d’empêcher leurs progénitures de poursuivre leurs études ».


« En réponse à cela, l’Union estime qu’il s’agit de mesures imprudentes et provocatrices n’ayant aucun fondement juridique, et aucune conformité avec la Constitution du Royaume et les conventions internationales », a-t-il ajouté dans des déclarations à la presse.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu