S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Justice
Détenu marocain transféré de Guantánamo: Ouverture d’une enquête par le Parquet, la BNPJ saisie

19.07.2021 à 12 H 16 • Mis à jour le 19.07.2021 à 12 H 17 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Le procureur général du Roi près la Cour d’appel de Rabat a annoncé, lundi, que suite à un avis adressé le 19/07/2021 par les services de la police judiciaire au parquet sur l’extradition du dénommé Abdellatif Nasser de la base du Guantánamo vers la patrie, que le parquet a ordonné à la Brigade nationale de la police judiciaire à Casablanca d'ouvrir une enquête avec l'intéressé pour son implication présumée dans la perpétration d’actes terroristes.


Un communiqué du procureur général du Roi près la Cour d’appel de Rabat indique que les effets juridiques seront déterminés par le parquet à la lumière des résultats de l’enquête en cours menée avec l’intéressé dans le respect total des dispositions prévues par la loi.


Plus tôt dans la journée, des sources médiatiques américaines avaient annoncé le transfert d'un détenu marocain depuis la base de Guantánamo. Il s'agit d'Abdellatif Nasser, considéré comme étant le dernier prisonnier marocain, qui n'avait été jusqu'à présent accusé d'aucun crime, fait-on savoir. Son extradition avait été suspendue sous l'administration Trump, avant que la procédure ne reprenne avec l'arrivée de l'administration Biden. Le transfert comprenait un accord sur des garanties de sécurité fournies par le gouvernement marocain, en plus de la promesse de la famille de Nasser d'assurer son intégration professionnelle.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu