S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Business
DFC débloque plus de 90 MDH pour Ifria Cold Chain Development

06.10.2023 à 20 H 05 • Mis à jour le 06.10.2023 à 20 H 05 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Un prêt de 9,3 millions de dollars (M $) a été accordé par l’U.S. International Development Finance Corporation (DFC) au prestataire logistique américain Ifria, en vue de consolider sa chaîne d'approvisionnement agricole au Maroc. L’investissement porte sur le développement d'un entrepôt de la chaîne du froid de 10 000 palettes à Oulad Teima dans la province de Taroudant, apprend-on d'un communiqué de DFC.


Après avoir marqué un tournant en 2016, en inaugurant le tout premier hub logistique à température contrôlée dans la zone industrielle Med Hub de Tanger, grâce à l'appui de l’Agence américaine pour le développement international (USAID), Ifria développe ses activités dans le sud du pays.


Déjà présente dans des sites stratégiques marocains, notamment avec son hub logistique à température contrôlée à Tanger, le groupe développe un maillage territoriale au sud notamment dont le Souss-Massa, région au potentiel agricole reconnu.

A noter qu'Ifria opère une série de 10 infrastructures frigorifiques localisées dans des emplacements clés tels que les aéroports, les ports maritimes et les zones agro-industrielles ou autres zones industrielles similaires.


Rappelons que le groupe IFRIA Cold Chain Development Company concentre majoritairement ses investissements en Afrique. Outre sa présence notable en Afrique du Nord, s'étendant du Maroc à l'Égypte, le groupe s'est également implanté en Afrique subsaharienne, avec des infrastructures d'envergure au Sénégal, en Côte d'Ivoire, Nigeria, Ghana, Mali et Togo.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu