S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Parlement
Diplomatie parlementaire: une délégation azerbaïdjanaise en visite au Maroc

14.12.2023 à 10 H 04 • Mis à jour le 14.12.2023 à 10 H 04 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Le Maroc accueille cette semaine une délégation parlementaire azerbaïdjanaise. La délégation, conduite par la présidente du Milli Majlis (assemblée générale), Sahiba Gafarova, est arrivée au royaume dans la nuit du jeudi au vendredi, indique l'agence de presse APA, citant une source au département de presse et des relations publiques du parlement azerbaïdjanaise.


Les membres de la délégation ont été accueillis à l'aéroport international de Rabat-Salé par le président de la Chambre des représentants Rachid Talbi Alami, accompagné de l'ambassadeur d'Azerbaïdjan au Maroc Nazim Samadov et d'autres responsables.


Au cours de cette visite, dont l'objectif est de renforcer les liens entre les institutions législatives des deux pays, les parlementaires discuteront de l'état actuel des liens interparlementaires et les perspectives de développement de ceux-ci. Des rencontres son aussi prévues afin d'échanger autour des questions d’intérêt commun.


Cette visite intervient dans un contexte de rapprochement entre les deux pays. Pour rappel, en novembre dernier, le ministre des Affaires étrangères de la République d'Azerbaidjan Jeyhun Bayramov avait effectué  une visite officielle au Maroc. Au cours de cette visite, s'est tenue la Commission mixte de coopération bilatérale entre le gouvernement de la République d'Azerbaïdjan, co-présidée par le ministre Jeyhun Bayramov, et le gouvernement du Royaume du Maroc. Les responsables des deux pays avaient lors de cette rencontre examiné les opportunités d’investissements et d’échanges commerciaux afin de dynamiser les relations économiques entre le Maroc et l’Azerbaïdjan.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu