Associatif EFE-Maroc: Laila Slassi Sennou élue nouvelle présidente de la Fondation

Laila Slassi Sennou a été élue ce mardi présidente de la Fondation Marocaine de l’Éducation pour l’Emploi (EFE-Maroc) pour un mandat triennal allant de Janvier 2025 à Janvier 2027. La vice-présidence sera assurée par Soraya Sebti, engagée au sein du conseil d’administration de la fondation depuis plusieurs années, apprend-on d’un communiqué de l’EFE-Maroc.
Administratrice depuis 2019 et vice-présidente sous le mandat écoulé, Laila Slassi succède à Amine Berrada Sounni. Les deux ont pu constituer un modèle de gouvernance dual très impactant. A titre d’exemple, grâce à la mise en œuvre du projet « A Chance to RESET », qui a permis l’insertion professionnelle de plus de 6 200 jeunes en trois ans, le lancement d’EFE-Maroc Academy, la première entreprise sociale créée par une association et l’organisation du MENA YES, Amine Berrada et Laila Slassi ont pu « renforcer le positionnement d’EFE-Maroc comme acteur clé de l’employabilité des jeunes au Maroc », précise-t-on.
Lauréate des universités Paris Panthéon-Sorbonne, Panthéon-Assas et Paris Dauphine, Laila Slassi est fondatrice et associée gérante du cabinet de conseil juridique Afrique Advisors créé à son retour au Maroc après une expérience en tant qu’avocate au Barreau de Paris au sein d’un cabinet d’avocat américain. Spécialisée en droit des affaires, elle accompagne régulièrement des acteurs privés et publics ainsi que des investisseurs étrangers opérant au Maroc et sur le continent africain, peut-on lire.
Parallèlement à son activité juridique, Slassi s’implique activement dans des initiatives de la société civile visant à promouvoir un cadre réglementaire favorable à l’entrepreneuriat, aux startups, et à l'inclusion économique des femmes tout en défendant leurs droits fondamentaux. Elle œuvre également pour la préservation et la valorisation des savoir-faire ruraux, contribuant ainsi à la protection du patrimoine culturel et artisanal des territoires, poursuit la source.
« La nouvelle présidente est de ce fait très engagée pour l’autonomisation des jeunes au Maroc et apporte son expertise et ses conseils pour appuyer un développement économique plus inclusif au Royaume », conclut le communiqué.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.