logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Exécutif
El Otmani promet un système intégré de couverture face aux catastrophes

12.09.2019 à 17 H 19 • Mis à jour le 12.09.2019 à 17 H 19
Par et

Le Chef du gouvernement, Saâdeddine El Otmani, a souligné, jeudi à Rabat, que le gouvernement s’attelle à la mise en œuvre d’un système de couverture des conséquences des événements catastrophiques.


S’exprimant à l’ouverture du Conseil du gouvernement, El Otmani a souligné qu’en plus de la loi relative à la création d’un système de couverture des conséquences des événements catastrophiques, promulguée en 2016, le gouvernement a adopté plusieurs décrets d’application dont deux programmés pour le Conseil de ce jeudi, avant la tenue, dans les prochains jours, du premier Conseil d’administration du Fonds de solidarité contre les événements catastrophiques, créé dans le cadre de ce système intégré.


El Otmani a mis l’accent sur la nécessité de traiter, avec « sérieux et responsabilité », les bulletins spéciaux publiés par la Direction de la météorologie nationale (DMN), en relation avec les changements climatiques et les phénomènes inquiétants que connaît le Maroc, à l’instar de ceux qui surviennent dans d’autres pays du monde.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par et
Le Desk En continu