logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Recherche
Énergie renouvelable: l’UM6P signe un partenariat avec le ministère israélien de l’Éducation

29.09.2022 à 14 H 33 • Mis à jour le 29.09.2022 à 14 H 33 • Temps de lecture : 0 minutes
Par

Le Maroc a signé avec Israël un accord de coopération bilatérale multidisciplinaire sur les questions énergétiques, apprend-on ce jeudi de sources médiatiques israéliennes.


Le président de l'Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P), Hicham El Habti, a conduit la délégation marocaine à la cérémonie de signature. Par ailleurs, l'accord a été signé en présence notamment de la ministre israélienne de l'Éducation, Yifat Shasha Biton, du chef du bureau de liaison du Maroc en Israël, Abderrahim Beyyoudh et de hauts responsables des compagnies énergétiques israéliennes, fait-on savoir.


Dans le cadre de cet accord, un programme de recherche binational mettra en lien 33 groupes de recherche israéliens et 20 groupes marocains de diverses institutions.


« Les recherches envisagées porteront sur le développement des batteries rechargeables, le recyclage, l'énergie solaire, l'économie de l'hydrogène et sur le principal défi du Maroc, le stockage et le transport de son énergie vers les pays voisins comme l'Espagne », précise la source.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu