S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Missions étrangères
Enseignement espagnol: deux nouveaux cycles de formation professionnelle à Tétouan

07.09.2023 à 13 H 36 • Mis à jour le 07.09.2023 à 13 H 36 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

L’offre des établissements espagnols au Maroc se renforce. Les étudiants du Instituto Español Juan de la Cierva de Tétouan pourront désormais poursuivre leurs études dans des cycles de formation professionnelle de niveau supérieur, nouvellement lancés à l’occasion de cette rentrée scolaire, apprend-on d’un communiqué de l’ambassade espagnole à Rabat.


Les études au niveau de ces nouveaux cycles seront sanctionnées par un diplôme de technicien supérieur en automatisation et robotique industrielle, ou par un diplôme de technicien supérieur en programmation de production en moulage de métaux et de polymères. Des diplômes qui seront octroyés pour la première fois au Maroc. Objectif est d'« ouvrir de nouvelles perspectives d'emploi à nos étudiants dans le nord du Maroc », lit-on dans le communiqué.


Pour ce qui en est de la rentrée 2023-2024, dont le coup d’envoi a été donné ce 7 septembre pour l’ensemble des niveaux scolaires, celle-ci s’est déroulée dans des conditions «  normales ». Un total de près de 5 000 étudiants ont été inscrits au titre de cette année scolaire, avec plus de 350 enseignants issus des centres éducatifs espagnols, ajoute-t-on.


L'inauguration officielle du cours aura lieu le 13 septembre prochain au Colegio Español de Rabat, en présence de l'ambassadeur d'Espagne au Maroc, Ricardo Díez-Hochleitner Rodríguez, ainsi que du reste des autorités éducatives.


Le Maroc, pour rappel, abrite la plupart des établissements espagnoles à l'étranger. Et pour « répondre à l'intérêt et la demande croissants et continuer à contribuer au renforcement des relations extraordinaires de coopération existant entre les deux pays  », le ministère de l'Éducation et de la Formation professionnelle d'Espagne, à travers le Bureau de l'éducation de l'Ambassade d'Espagne à Rabat, « déploie de nombreuses actions au Maroc », conclut le communiqué.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu