Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Maroc-Israël
Entretien en visioconférence entre MHE et le ministre israélien de l’Économie

28.12.2020 à 15 H 42 • Mis à jour le 28.12.2020 à 15 H 47
Par

Dans une publication sur Twitter, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Moulay Hafid El Alamy, annonce s’être entretenu ce lundi matin avec Amir Peretz, ministre israélien de l’Économie et de l’Industrie. Natif de Bejaâd, Peretz avait diffusé un message vidéo où il se réjouissait de la réaction des liens diplomatiques entre le Maroc et Israël, quelques jours après l’annonce faite par le président américain Donald Trump.


La discussion de l’entretien de ce matin portait sur « les perspectives d’une coopération industrielle bilatérale », indique le responsable gouvernemental dans son tweet. « Un ensemble de secteurs a été identifié qui fournissent des qualifications importantes pour le partenariat : textile, industrie alimentaire, recherche appliquée dans l’industrie, technologies vertes, industrie des énergies renouvelables », souligne le ministre.


Cet entretien intervient à un moment où une visite d’une délégation marocaine a lieu en Israël. L’équipe devrait, d’après des sources médiatiques israéliennes, travailler sur la réactivation du bureau de liaison israélien. Côté marocain, aucune communication officielle n’a pour l’instant été faite.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu