S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Abus
Espagne: un businessman d’origine marocaine arrêté pour exploitation de travailleurs

14.10.2024 à 14 H 02 • Mis à jour le 14.10.2024 à 14 H 07 • Temps de lecture : 0 minutes
Par

La police nationale des Asturies, une principauté au nord-ouest de l'Espagne, a arrêté le 9 octobre dernier un homme d'affaires espagnol d’origine marocaine pour « exploitation de ses employés en situation irrégulière pour des travaux d'abattage d’arbres et de débroussaillement », rapporte la presse ibérique.


L'arrestation fait suite à une plainte déposée par l'une des victimes, à qui le principal suspect avait promis de régulariser la situation professionnelle en échange de 5 000 euros, peut-on lire. L'enquête, menée en collaboration avec l'inspection du travail et de la sécurité sociale, a révélé que plusieurs employés de l'entreprise étaient soumis à des conditions similaires de travail abusif.


Dans le détail, sous la fausse promesse d'une régularisation, ils travaillaient plus de 12 heures par jour, sept jours sur sept, principalement dans l'abattage d'arbres et le débroussaillement, pour un salaire d'environ 700 euros par mois en espèces. De plus, « les travailleurs ne disposaient que d'un équipement de protection minimal et n'avaient reçu aucune formation sur les risques professionnels, malgré l'utilisation de machines dangereuses comme des débroussailleuses et des tronçonneuses », souligne-t-on.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu