AérienEurowings va opérer trois vols hebdomadaires Prague-Agadir à partir du 1er novembre
Eurowings devrait introduire des vols trois fois par semaine vers Agadir à partir du 1er novembre, devenant ainsi la pionnière des vols réguliers entre la République tchèque et le Maroc, apprend-on de médias spécialisés.
La compagnie aérienne low-cost du groupe Lufthansa a enregistré une forte augmentation de l'activité de voyage pour la première moitié de l'été 2023, enregistrant environ 300 000 passagers faisant la navette à destination et en provenance de Prague. Cela se traduit par une forte croissance de 30 % en glissement annuel pour 2023.
Jens Bischof a évoqué les progrès louables réalisés par la compagnie aérienne dans le domaine tchèque : « Notre hub de Prague a connu un franc succès au cours des deux dernières années et nous sommes sur la bonne voie pour un nouvel élargissement. »
Avec trois Airbus A320 ancrés à Prague, accompagnés de personnel local, Eurowings a consolidé sa présence dans la région. Opérés par Eurowings Europe, ces vols représentent la vision opérationnelle paneuropéenne de la compagnie aérienne.
Enfin, au milieu du regain fulgurant du secteur du voyage, Eurowings se lance dans une vague d'embauches. La compagnie aérienne est sur le point de franchir la barre des 5 000 employés d'ici la fin de l'année, et devrait éclipser ce chiffre l'année prochaine. Des campagnes de recrutement de pilotes et d'équipages de cabine sont également en cours dans leurs bases européennes, notamment à Prague.
Pour rappel pour le marché allemand, un accord de partenariat a été signé en mars dernier entre l’Office national marocain du Tourisme (ONMT) avec Eurowings couvrant la saison été 2023 et la saison hiver 23/24. Celui-ci prévoit la création de 4 nouvelles connexions au départ Düsseldorf vers Agadir et Marrakech.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
L'ACTU DU MATINEnergie solaire Le dubaiote Odasco s’implante au Maroc et lève 7 M€ pour solariser les tours télécoms d’Orange
-
L'ACTU CE MATIN
-
LE RECAP DE 20 H
-
-
-
LE POINT A 13 H