logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Droits humains
Examen périodique universel: la DIDH entame des rencontres pour présenter son rapport

26.03.2022 à 15 H 13 • Mis à jour le 26.03.2022 à 15 H 14 • Temps de lecture : 0 minutes
Par

La délégation interministérielle chargée des Droits de l'Homme (DIDH) organisera des rencontres consultatives dans les douze régions du Royaume, dans le cadre de la préparation de l'interaction du Maroc avec le mécanisme de l'Examen périodique universel (EPU), dans son quatrième cycle. Et ce à compter du 29 mars jusqu'au 24 juin 2022.


Dans un communiqué, la DIDH souligne que ces rencontres consultatives seront marquées par la présentation du rapport national au titre du quatrième cycle du mécanisme de l'EPU, en plus de l’organisation d’ateliers thématiques sur le rôle de l'acteur territorial dans la mise en œuvre des droits de l'Homme.


Ces ateliers verront la participation de représentants des services extérieurs des départements gouvernementaux, du pouvoir judiciaire, des institutions nationales des droits de l'Homme, des conseils des collectivités territoriales, des organisations de la société civile, de l'université et des médias, ajoute la même source.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu