SécuritéExtrémisme : un Allemand d’origine marocaine refoulé de Marseille vers Nador

Un ressortissant allemand de 39 ans, identifié comme Abdelkarim E.B., a été refoulé le mercredi 2 juillet par les autorités françaises, après avoir tenté d’entrer sur le territoire français via le port de Marseille, apprend-on de médias proches de l'extrême droite de l'Hexagone.
Né à Francfort, l’homme était « fiché S » en France, c'est-à-dire considéré comme « susceptible de porter atteinte à la sûreté de l'État ou à la sécurité publique », pour ses liens avec la mouvance islamiste radicale internationale. Selon une source policière française citée par les médias, il était à bord d’un car-ferry en provenance de Nador, au Maroc, lorsque la police aux frontières l’a interpellé vers 12h50.
Sur instruction de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) française, il a été immédiatement placé en zone d’attente au Centre de rétention administrative (CRA) du Canet, à Marseille. Les autorités françaises ont jugé qu’il représentait une menace pour l’ordre public, motivant la décision de non-admission sur le territoire. Son renvoi vers le Maroc est prévu pour ce jeudi 3 juillet à 19h00.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.