S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Réseaux sociaux
Facebook supprime de faux comptes au Maroc liés à l’activisme des Frères musulmans et au terrorisme

07.11.2020 à 15 H 42 • Mis à jour le 07.11.2020 à 16 H 06 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Un réseau de comptes et de pages Facebook était géré depuis le Maroc, l'Égypte, la Turquie par des individus liés aux Frères musulmans. Les pages ciblaient des pays de la région et incluaient du contenu lié au terrorisme, a déclaré Facebook

Facebook a annoncé vendredi avoir démantelé sept réseaux distincts de faux comptes et pages sur sa plate-forme qui étaient actifs au Maroc, en Iran, en Afghanistan, en Égypte, en Turquie, au Myanmar, en Géorgie et en Ukraine en raison d'un « comportement inauthentique coordonné », rapporte Reuters


La plate-forme de médias sociaux a annoncé qu'elle avait supprimé les nouveaux réseaux dans le cadre de son rapport mensuel notant également que Facebook avait supprimé près de 8 000 pages impliquées dans des campagnes trompeuses à travers le monde en octobre.


Un grand nombre des réseaux supprimés par Facebook étaient impliqués dans des campagnes d'influence politique trompeuses utilisant de faux comptes, ciblant des publics à la fois au pays et à l'étranger.


Un réseau de comptes et de pages Facebook était géré depuis l'Égypte, la Turquie et le Maroc par des individus liés aux Frères musulmans, le mouvement islamiste égyptien qui gère des réseaux de groupes d’influence à travers le Moyen-Orient. Les pages ciblaient des pays de la région et incluaient du contenu lié au terrorisme, a déclaré Facebook.


Il pourrait vraisemblablement s’agir de pages actives dans la campagne de boycott visant les produits français ou proférant des menaces contre des personnalités françaises dont le président Emmanuel Macron.


La société a sévi contre de tels comptes dans le monde entier après avoir été critiquée pour ne pas avoir développé suffisamment rapidement des outils pour lutter contre les contenus extrémistes et les opérations de propagande.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu