S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Entrepreneuriat
À Fès, la 6ème édition de Madaëf Eco6 s’achève, les lauréats désignés

21.02.2022 à 10 H 46 • Mis à jour le 21.02.2022 à 10 H 53 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

La 6ème édition de Madaëf Eco6 s'achève à Fès, avec la révélation de 10 nouveaux lauréats. Ce programme, axé sur la destination Fès, survient après la clôture des éditions précédentes, celles de Taghazout Bay, Madaëf Golfs, Saïdia Resorts, Tamuda Bay et Al Hoceima. L'objectif de ces éditions étant de dynamiser l'entreprenariat et le développement des écosystèmes touristiques.


« Au titre d’une année marquée par un franc succès auprès de porteurs de projets nationaux mais également des partenaires du programme ainsi que des opérateurs du secteur. Pas moins de 600 candidatures reçues, depuis son lancement en octobre 2020, avec un total de 75 lauréats retenus toutes éditions confondues », précise Madaëf dans un communiqué.


Le programme a sélectionné 28 projets d’animation culturelle, de loisirs et d’activités sportives, 16 coopératives, 14 projets de valorisation de l'arrière-pays et d’autres types de projets, tous à forte valeur ajoutée pour des destinations touristiques stratégiques pour le groupe. L'entrepreneuriat féminin est à l’honneur avec 30 % de projets portés par la gent féminine.


Une journée d’étude avec l’ensemble des lauréats, toutes éditions confondues sera prochainement organisée par Madaëf Eco6. À la clé, le démarrage d’un programme d’accompagnement intensif et la création du « Club Eco6 », un réseau de porteurs de projets qui permettra aux lauréats de développer des synergies au sein du programme et d’explorer de nouveaux territoires d’expression.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu