S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Politique
À Fès, Rachid El Fayek, l’homme fort d’Akhannouch, placé en détention pour corruption

26.03.2022 à 18 H 14 • Mis à jour le 26.03.2022 à 18 H 17 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Considéré comme étant l'homme fort du Rassemblement National des Indépendants (RNI), le parlementaire et président de la commune de Oulad Tayeb, Rachid El Fayek, a été placé en détention provisoire ce 22 mars, apprend-on de sources médiatiques. La presse, rapportant l'information, précise que le responsable politique a été présenté ce vendredi devant le Procureur général, en charge des crimes et délits financiers près la Cour d'appel de Fès, pour corruption et constitution de bande criminelle.


Dans l'affaire qu'on lui reproche, Rachid El Fayek n'est pas le seul à être écroué : en sa compagnie, son épouse, ses deux frères dont Jaouad El Fayek, président du Conseil préfectoral de Fès, ainsi que sept autres personnes (fonctionnaires communaux, auxiliaires d'autorité et architectes), fait savoir la même source.


Les arrestations font suite à une enquête menée par la Brigade Nationale de la Police Judiciaire au sujet de supposées violations des règles de l'urbanisme dans la commune de Ouled Tayeb.


En septembre dernier, à l'occasion des élections législatives et communales, Rachid El Fayek avait été réélu à l’unanimité en tant que président de la commune Ouled Tayeb, située près de Fès. Il avait aussi réussi à décrocher le siège de la circonscription de Fès-Janoubia au sein de la Chambre des représentants.


Un an plus tôt, comme nous le révélions, le transfuge de l'Istiqlal et du PAM avait aussi été mêlé à une sordide affaire de d'accusations de harcèlement sexuel, ce qui n'avait pas empêché des figures du parti de la Colombe de lui apporter soutien et solidarité, dénonçant un complot.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu