logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Maroc-Algérie
Figuig: le PPS appelle le gouvernement à faire preuve de transparence

17.03.2021 à 08 H 23 • Mis à jour le 17.03.2021 à 08 H 24
Par

Dans sa réunion hebdomadaire, le Bureau politique du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) est revenu sur les derniers évènements de Figuig. Des Figuiguis avaient choisi de manifester suite à la décision des autorités algériennes d’empêcher les propriétaires de terres agricoles de pénétrer dans la zone d’Al Arja.


Pour le PPS dirigé par Nabil Benabdellah, la décision algérienne revêt « un caractère provocateur, intervenant dans un contexte délicat dans les relations entre les deux pays ». « Il est de l’intérêt public que nos deux pays évitent tout ce qui pourrait alimenter l’escalade de tension, avec les grands dangers qui peuvent l’accompagner », poursuit-on.


« Dans ce contexte, le PPS exprime sa pleine solidarité avec les familles touchées et appelle le gouvernement à adopter une approche transparente, mais aussi de fermeté, de sagesse et d’équilibre en présentant les tenants et aboutissants » de ce qui est en train de passer à Figuig. Le parti, aujourd’hui à l’opposition, demande également « au gouvernement de tenir au courant l’opinion publique de la situation préoccupation des familles marocaines concernées par la décision algérienne et de tout mettre en oeuvre pour protéger leurs droits et leurs intérêts », conclut-on.


Lire aussi : À Figuig, l’Algérie tente d’attiser ses vieilles querelles territoriales avec le Maroc


©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu