S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Transition
Finance durable: Bank of Africa renforce son programme auprès des entreprises marocaines

12.02.2025 à 09 H 41 • Mis à jour le 12.02.2025 à 09 H 41 • Temps de lecture : 2 minutes
Par

Bank of Africa, avec plus d’une décennie d’expertise, se positionne aujourd’hui comme le partenaire privilégié des entreprises marocaines dans leur démarche de transition durable, lit-on dans un communiqué. C’est dans ce contexte qu’elle renforce son programme de finance durable, en se basant sur trois thématiques clé pour l’entreprise marocaine : efficacité énergétique, gestion de l’utilisation de l’eau et économie circulaire.


Bank of Africa a été une banque pionnière dans le domaine de la finance durable au Maroc, souligne-t-on. Dès 2012, la banque a lancé une série d’initiatives visant à faciliter l’intégration, au sein des entreprises, de pratiques durables, avec des solutions de financement adaptées à leurs besoins. Parmi les produits phares, figurent des financements tels que BOA ENERGICO (2012), Cap Energie I (2015), Green INVEST (2019), ou encore Cap Industrie Verte (2022).


Par ailleurs, Bank of Africa « se distingue par son approche clé en main, offrant à ses clients une combinaison de conseils et de financement, adaptée aux besoins spécifiques de chaque projet. Que ce soit pour améliorer l’efficacité énergétique, réduire la consommation d’eau ou optimiser la gestion des matières résiduelles, la banque propose des solutions sur mesure pour intégrer la durabilité dans la stratégie de croissance des entreprises », précise le communiqué.


Afin de renforcer l’impact de ses actions, la banque a développé un écosystème de partenaires, incluant des institutions comme Maroc PME, Tamwilcom et des institutions de développement multilatérales de premier plan. Ces collaborations permettent à la banque de proposer une offre complète et cohérente, tout en contribuant activement à l’émergence d’une économie verte et responsable au Maroc, fait-on savoir.


De plus, à travers Bank of Africa Academy, la banque a mis en place, en partenariat avec le Bureau Veritas, un programme de formation certifiant destiné à sa force commerciale. « Cette initiative s’inscrit dans la stratégie globale de renforcement des compétences et d’excellence opérationnelle, avec pour ambition d'accompagner au mieux les entreprises, notamment les PME, dans leur transition bas carbone ».


Dans un secteur bancaire en pleine mutation, Bank of Africa se positionne comme « un acteur majeur de la finance durable, renforçant son impact positif au sein du tissu productif national et auprès de ses parties prenantes. Grâce à son engagement, la banque contribue à l'essor d’une économie durable au Maroc et accompagne les entreprises dans la réalisation de projets bénéficiant à l’environnement et à la société ».

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu