Économie Financements innovants: Nadia Fettah signe un accord avec l’AFC
L'un des principaux fournisseurs de solutions d'infrastructures sur le continent, l'« Africa Finance Corporation » (AFC), vient de s'allier avec le Maroc pour le développement des différents secteurs industriels.
Dans un communiqué, l'AFC annonce la signature d'un protocole d'accord avec le ministère de l'Économie et des Finances du royaume pour contribuer au développement, à la structuration et au financement de projets dans des secteurs stratégiques clés tels que les énergies renouvelables, les transports, les ressources naturelles, les industries lourdes et les télécommunications.
Cet accord consiste à ce que l'AFC fournisse des financements innovants et des solutions réelles en vue du renforcement des infrastructures industrielles au Maroc afin d'accroitre la capacité d'exportation des entreprises marocaines.
Dans le même document, Nadia Fettah, ministre de l'Économie et des Finances, qualifie cette signature d'« étape majeure » dans la coopération entre le Maroc et l'AFC, qui vient confirmer l'engagement continu du Maroc en faveur du développement de l'Afrique, et de la promotion de la coopération Sud-Sud.
Le communiqué annonce également que l'AFC est déjà en discussion de haut niveau avec plusieurs entités gouvernementales au Maroc, comme le ministère des Transports et de la Logistique, l'Office National des Chemins de Fer, ou encore le ministère de la Transition Energétique et du Développement Durable, pour discuter d'un projet de "rénovation et modernisation" d'infrastructures ferroviaires importantes.
Pour sa part, Samaila Zubairu, le PDG de l'AFC, estime que cette collaboration avec le Maroc réaffirme l'engagement de son entité dans la promotion de la croissance économique et l'industrialisation de l'Afrique.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.