S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Financement
Finéa ouvre une succursale à Oujda et noue des partenariats stratégiques dans la région

22.12.2023 à 12 H 28 • Mis à jour le 22.12.2023 à 12 H 28 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Finéa, la filiale du Groupe CDG qui a pour vocation de faciliter l’accès des entreprises au financement et à la commande publique, ouvre une nouvelle succursale à Oujda, apprend-on d’un communiqué. Cette nouvelle ouverture, au cœur de la capitale de l’Oriental, vient renforcer la présence territoriale de Finéa, dans le cadre de sa stratégie de développement visant à offrir aux très petites, petites et moyennes entreprises (TPME) davantage de proximité et une accessibilité « optimale » à ses services financiers.


L’inauguration de cette huitième succursale s’est faite dans le cadre d’une cérémonie officielle en présence des autorités locales, des donneurs d'ordre et des clients de l'établissement. À cette occasion, Finéa a réitéré son engagement envers les TPME, soulignant son rôle en tant que partenaire clé dans la consolidation de la résilience des entreprises, véritables moteurs de l'économie nationale, indique la même source.


La cérémonie a été marquée par la signature de deux partenariats stratégiques visant à renforcer le tissu économique régional. La première convention avec le Centre régional d'investissement de la Région de l'Oriental (CRI-Oriental) est axée sur le renforcement du soutien aux TPME locales et au développement de leur croissance grâce à la simplification des mécanismes d’accès aux solutions de financement.


Le deuxième partenariat, quant à lui, a été conclu avec la Fédération nationale du bâtiment et des travaux publics (FNBTP), visant l'optimisation de son portail digital à travers la conception d’une interface moderne et intuitive pour les partenaires, adhérents et TPME, facilitant ainsi les échanges et améliorant l'expérience utilisateur.


Les deux accords réitèrent la position de Finéa « en tant que partenaire privilégié des TPME, contribuant activement à la dynamisation économique des régions qu'elle dessert », conclut le communiqué.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu