S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Finances
Fitch Ratings confirme la notation BB+ du groupe OCP, le profil de crédit autonome revu

24.10.2023 à 07 H 33 • Mis à jour le 24.10.2023 à 07 H 34 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Fitch Ratings a confirmé la note de défaut d'émetteur (IDR) à long terme du groupe OCP à « BB+ » avec une perspective stable. L'agence a également révisé le profil de crédit autonome (SCP) de « bbb- » à « bb+ », fait-on savoir ce lundi dans une note publication sur le site de l'agence de notation américaine.


Fitch continue d'évaluer le lien entre OCP et le Maroc, son actionnaire direct à 94 %, comme modéré à fort, conformément à ses critères de notation des entités liées au gouvernement (GRE) et à ses critères de notation des liens avec les sociétés mères et filiales.


« La révision du SCP reflète la grande échelle, le leadership d'OCP sur le marché et sa solide position en matière de coûts, ainsi que nos attentes selon lesquelles le levier net de l'EBITDA restera inférieur à 2,7x tout au long du cycle, malgré les investissements d'expansion et la normalisation des prix des engrais. Fitch considère que la capacité accrue et la flexibilité des actifs d'OCP soutiendront une génération d'EBITDA structurellement plus élevée tout au long du cycle. La flexibilité des investissements de croissance amortira les prix des engrais potentiellement plus faibles que prévu », indique la même source.


Pour sa notation, l'agence Fitch s'est reposé sur différents facteurs : la position de leader mondial du groupe phosphatier, prenant en compte son expansion en cours qui le fera passer à 3 millions de tonnes ou encore l'avantage en ressources du fait qu'OCP dispose des plus grands gisements en monde de phosphate.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu