Start-ups Fonds Mohammed VI: le comité de Stratégie et d’Investissement tient sa 3ème réunion
Le Comité de Stratégie et d’Investissement du Fonds Mohammed VI pour l'Investissement a tenu ce 28 mars sa troisième réunion, sous la présidence du ministre de l'Investissement et de la Convergence et de l'Évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli, annonce son département.
Aujourd'hui, s'est tenue, sous la présidence de M. @mohcine_jazouli, la 3ème réunion du Comité de Stratégie et d’Investissement du Fonds Mohammed 6 pour l'Investissement. (1/4) pic.twitter.com/waIS7BSSIp
&mdash MICEPP (@miceppgov_ma) March 28, 2024
Cette réunion, indique la même source, a permis de préparer le lancement des fonds dédiés aux start-ups, l’objectif étant de stimuler l'entrepreneuriat et l’industrie du capital-amorçage et du capital-risque à destination des start-ups marocaines.
Le lancement prochain de ces fonds marquera une nouvelle étape dans l’opérationnalisation du Fonds, et ce conformément aux orientation du Roi Mohammed VI, ajoute-t-on.
La réunion a également connu la participation de Nadia Fettah, ministre de l'Économie et des Finances, de Fatima Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire et de Leila Benali, ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, en plus de Ghita Mezzour, ministre de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration. La directeur général de l'Agence Nationale de Gestion Stratégique des Participations de l'Etat, Abdellatif Zaghnounet et le directeur général du Fonds Mohammed VI, Mohamed Benchaaboun ont également pris part aux travaux du comité.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
L'ACTU DU MATINEnergie solaire Le dubaiote Odasco s’implante au Maroc et lève 7 M€ pour solariser les tours télécoms d’Orange
-
L'ACTU CE MATIN
-
LE RECAP DE 20 H
-
-
-
LE POINT A 13 H