AgricultureFraîchement nommé, Bouari tient une première réunion avec son homologue espagnol

Quelques jours après sa nomination, Ahmed Bouari, nouveau ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime et du Développement rural sa première réunion, depuis qu’il a repris le portefeuille que détenait avant lui Mohammed Sadiki, avec son homologue espagnol, Luis Planas. Les deux ministres se sont rencontrés dans le cadre de la 12ème réunion du Centre des hautes études agronomiques de la Méditerranée (CIHEAM), qui s'est tenue ce 25 octobre à Rabat.
Au menu de cette réunion, les deux responsables ont examiné les « excellentes » relations qui lient les deux pays. Ils ont discuté la décision du gouvernement marocain d’autoriser l’importation de viande fraîche d’ovins et de caprins en provenance d’Espagne, rapporte la presse ibérique. À cette occasion, le ministre espagnol a salué cette nouvelle étape pour les échanges entre les deux pays.
« Après l'échange d'informations entre les deux pays et l'analyse de la situation concernant les maladies animales, il a été confirmé que l'exportation d'animaux vivants peut se poursuivre en toute normalité », a précisé Palmas.
Le ministre a ainsi indiqué que des actions de communication active sera lancée incessamment auprès des producteurs de viandes rouges espagnols, afin de déclencher les contacts commerciaux entre les acteurs du secteur dans les deux pays.
Planas a également relevé que cette nouvelle opportunité commerciale témoigne de « la maturité du marché espagnol, avec des exportations d'animaux vivants qui ont évolué positivement au cours des dernières années, faisant du Maroc la principale destination, en dehors de l'Union européenne, pour les ovins et les bovins », ajoutent les mêmes sources.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
LE RECAP DE 20 H
-
-
-
LE POINT A 13 H