S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Habitat
Gabon: Addoha construira 5 000 logements sociaux à Libreville sur 7 ans

17.02.2025 à 19 H 48 • Mis à jour le 17.02.2025 à 19 H 48 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Addoha élargit ses bases en Afrique subsaharienne. Le groupe immobilier marocain a signé, le 13 février dernier, une convention avec l'État gabonais, pour la construction de logements sociaux de divers standings dans ce pays d’Afrique centrale, rapporte la presse locale.


Ce partenariat a été signé entre le directeur général adjoint du groupe Addoha, Mehdi Zemmama et le ministre gabonais de l’habitat,  Ludovic Menié, lors d’une audience avec le président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, indique la même source.


La première phase de ce projet prévoit la construction de 5 000 logements, sur une période de sept ans, sur les sites d’Angondje et du Pont Nomba, situés dans la capitale Libreville. À long terme, le partenariat pourrait s’étendre à d’autres localités à travers le pays pour réduire significativement le déficit en logements, précise-t-on.


Le président gabonais a instruit le ministre de l’Habitat à travailler étroitement avec Addoha pour un démarrage rapide des travaux.


Avant de se déployer au Gabon, Addoha était déjà présent au Sénégal, en Côte d’Ivoire, en Guinée, et au Ghana.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu