logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Diplomatie
Gaza-Israël : l’ONU appelle au respect du cessez-le-feu

08.08.2022 à 17 H 05 • Mis à jour le 08.08.2022 à 17 H 08 • Temps de lecture : 0 minutes
Par

Le Secrétaire général des Nations Unies (ONU), Antonio Guterres, a appelé toutes les parties à respecter le cessez-le-feu à Gaza et en Israël, soulignant que les hostilités accentuent l'urgence humanitaire.


Dans un communiqué de son porte-parole, le chef de l’ONU, qui s’est dit attristé par les morts et blessés y compris des enfants, a exprimé ses condoléances aux familles des victimes de ces violences.


Il a également réaffirmé l’attachement des Nations Unies à la solution à deux États sur la base des résolutions pertinentes de l’ONU, du droit international et des accords antérieurs, tout en insistant sur l'importance de rétablir un horizon politique.


« Seule une solution politique durable négociée mettra fin, une fois pour toutes, à ces cycles dévastateurs de violence, et conduira à un avenir pacifique pour les Palestiniens comme pour les Israéliens », a-t-il dit.


Après plusieurs jours de violences ayant coûté la vie à 44 Palestiniens dont des enfants, une trêve précaire est entrée en vigueur, ce dimanche soir, entre le groupe armé palestinien Jihad islamique et Israël.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu