Investissement Gestion des déchets: Arma des Ahizoune s’exporte en Côte d’Ivoire
Arma, la société marocaine de gestion des déchets s’apprête à créer une usine de recyclage de déchets plastiques à Abidjan, en Côte d'Ivoire, a déclaré ce jeudi son directeur général, Youssef Ahizoune qui n’est autre que le fils de Abdeslam Ahizoune, patron de Maroc Telecom.
« L'usine devrait être opérationnelle d'ici quelques mois », a-t-il déclaré, précisant que des accords étaient en cours de finalisation avec des fournisseurs de déchets plastiques.
Arma a des activités de gestion des déchets dans 16 villes marocaines, dont Rabat, mais cherche à s'étendre sur le continent africain tout en cherchant à réduire les émissions de CO2, fait-on savoir.
La semaine dernière, la société a mis en service son premier camion électrique pour la collecte des déchets à Rabat. En effet, « la réduction de l'empreinte carbone de l'entreprise est une priorité » pour Ahizoune qui souligne que le prix des véhicules électriques lourds et le manque de bornes de recharge sur les autoroutes constituent des obstacles.
« Il faudrait que les prix des camions électriques tombent au niveau de ceux des camions à carburant fossile pour que l'entreprise soit en mesure de réaliser une électrification complète », a-t-il dans ce sens proposé.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
L'ACTU DU MATIN
-
LE POINT A 13 H
-
-